Rechercher
  • das Ganz.

Folsom Prison Blues

Est un morceau country qu'on ne présente plus, écrit et enregistré par Johnny Cash en 1956 et joué en live à Folsom pour les prisonniers douze ans plus tard.

Always Be A Good Boy (2018)

Collage numérique



Folsom Prison Blues est le genre de chansons étrangères dont on comprend presque immédiatement toutes les paroles. Même si on est une brêle en anglais. Alors on est content, et on la garde en tête.


… And I ain't seen the sunshine Since, I don't know when…

En 2005, on redécouvre ce morceau avec la sortie du biopic sur Johnny Cash "Walk the Line", avec un Joaquin Phœnix époustouflant, comme toujours.


Ce n'est pas la première illustration basée sur ce morceau que je réalise. On peut dire qu'elle a le don de m'inspirer, peut-être pour son côté dramatique, ou pour son côté cruel. Et c'est pourtant l'une des chansons que j'ai choisi de fredonner à mon fils lorsqu'il avait quelques petits mois. Comme une mise en garde, je le prévenais lui aussi.


…When I was just a baby, my mama told be "Son, always be a good boy, don't ever play with guns" But I shot a man in Reno, just to watch him die…

Cette chanson est devenue l'une de ses préférées, et si j'en suis si sûre c'est parce qu'à chaque fois que je lui chante, il sourit. Peut-être aussi qu'il se fout de ma gueule.

"Putain maman, je voudrais être enfermé à Folsom juste pour plus t'entendre chanter !"

Photo : Johnny Cash donnant un concert aux prisonniers de Folsom en 1968. ©Jim Marshall/Morrison Hotel Gallery


#johnnycash #folsomprisonblues #folsom #illustration #collageart #artmusic