Rechercher
  • das Ganz.

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi !

C'est le chant du psylo qui supplie, tu te rappelles ? C'était en 1993 que les radios diffusaient ce désormais célèbre morceau des Rennais (à ne pas confondre avec René, le mari de Céline) Billy Ze Kick et les Gamins en Folie.


Mushroom Kid (2018)

Collage numérique


Un après-midi d'automne, on avait trouvé un moyen de locomotion, alors on est parti à la cambrousse…

Billy Ze Kick reste pour moi un des groupes français phares des années 90. Et pourtant, je pense que ses membres devaient être les premiers surpris par leur succès. Aaaah douces années 90 où l'on pouvait parler des champis hallucinogènes sans se faire prohiber.

Il n'empêche que, gamine, si je compte bien sur mes doigts d'ailleurs, je devais avoir environ 6 ans (et étais donc remplie d'innocence), je croyais que cette chanson faisait l'apologie des champignons. Et moi qui ne les aimait pas, ce morceau m'avait presque donné envie d'en manger !

Ahahah les enfants sont formidables…


Mangez-moi! Mangez-moi! Mangez-moi! C'est le chant du psylo qui supplie, Qui joue avec les âmes Et ouvre les volets de la perception…

Pour les petites anecdotes, le nom du groupe est, certes inspiré de Billy The Kid, mais aussi et surtout du roman de Jean Vautrin (que j'ai lu, que j'ai chez moi et que je te prête si tu veux). Et pour l'anecdote ++, sachez qu'un certain Matthieu Chedid a fait ses débuts parmi les Gamins en Folie !


Et puis pour une dernière anecdote, sachez que ce dessin n'illustrait pas cette chanson à la base mais je fais ce que je veux je suis sur mon blog.


À bientôt !



#billyzekick #gaminsenfolie #mangezmoi #champignons #mushroom #matthieuchedid #nineties #psylo #nostalgic #hybrid #illustration #artmusic