Rechercher
  • das Ganz.

My Way

"Je me lève, et je te bouscule…" On connaît tous la suite… Claude François et Frank Sinatra, c'est presque l'histoire de l'œuf et la poule : c'était qui le premier ?

I Did It My Way (2018)

Techniques mixtes


Regrets I've had a few, but then again, too few to mention, I did what I had to do, and so it through without exemption…

À une année près environ, on le sait maintenant, c'est bien le surnommé Cloclo qui avait sorti Comme d'habitude en premier, en 1967. Rapportée et réécrite par Paul Anka, c'est Monsieur Sinatra qui la chantera ensuite en 1968. Deux "légendes" dans leurs pays respectifs.

Et ben franchement, je n'aime aucune de ces deux versions.

Oh non pas la peine de faire une syncope Madame au fond, là !


Je ne critique pas les paroles, je ne critique pas la musique (ben non parce que sinon ce qui suit n'est pas logique) mais je ne ressens rien en les écoutant. RIEN. Le néant. Et je n'ai pas de peine pour Cloclo, parce que je l'aime pas beaucoup lui, non Môssieur !

En réalisant cette créa, en collant mes petits bouts de papiers, c'est à Sid Vicious que je pensais. Parce que Sid, faut dire ce qui est, c'est pas un mec que je qualifierais de talentueux. Mais c'est aussi une légende. Et c'est nettement sa version punk, parmi toutes, qui a ma préférence (ah c'est étonnant !).


Sid a chanté My Way à sa façon.

Et moi j'ai illustré le morceau à ma façon.

Et ça tombe bien c'est ce que veut dire "my way" pour les bites en anglais.

Je voulais juste que ce soit clair entre vous et moi. Voilà.


#myway #sidvicious #francksinatra #claudefrançois #commedhabitude #illustration #collageart #artmusic #handmade