Header.png

Vanessa Ganzitti, graphiste freelance.

Vanessa Ganzitti - Graphiste freelance
Saverne et environs

Je m'appelle Vanessa, j'ai passé les 30 en 2017, et je n'ai même pas pleuré.

Je vis et travaille à la cambrousse, dans une maison que j'ai pour projet de rénover, entourée de forêts, dans un joli village près de Saverne, en Alsace.

J'ai étudié le graphisme à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) de Strasbourg et en suis ressortie en 2009 avec mon diplôme de BTS en Communication Visuelle en poche.

J'ai travaillé en tant que graphiste-maquettiste pendant huit ans en agences de publicité, notamment pendant cinq ans pour une grande marque de confiserie de chocolat.
Une belle expérience, car toutes ces années et tous mes "professeurs" m'ont permis d'apprendre
à créer des supports print divers et variés, allant de la belle plaquette pour l'artisan du coin,
à la PLV en magasin pour une marque nationale.

C'est en 2018, après une année sabbatique et un bébé (note : revoir la définition du mot sabbatique), que j'ai décidé de me mettre à mon compte et de devenir officiellement graphiste indépendante.

J'aime le Dada, le Punk, le Rock et la musique en général, les toutous, le bricolage, les brocantes, les "Faites entrer l'accusé" et les (coquins) cookies.

Mon mantra quotidien m'a été inculqué par le Punk (alors que j'écoutais à cette époque les Backstreet Boys, quel paradoxe), et par papa et maman : faire soi-même et avec ce qu'on a. Même si eux n'étaient pas punks. Juste pauvres. (#humour)

Je résumerais ma vie idéale comme celle de Captain Fantastic.

Mais avec moins de gosses.

QUI QUI QUI (SONT LES SNORKY) ?

a-propos-autoportrait.png