Header.png

Vanessa Ganzitti, graphiste freelance.

PRESTATIONS

presta_logo.png

Logos & Identités Visuelles

Le logo est l’identité de votre société, entreprise, association ou marque.

Sa conception est toujours très importante, et loin d’être anodine.

Les couleurs, le style graphique, la typographie utilisée…

Tout est construit afin de viser la bonne cible, et surtout, d’être le reflet des valeurs que vous souhaitez mettre en avant.

 

La charte graphique, c’est un peu le mode d’emploi du logo : elle permet à quiconque de l’utiliser en respectant bien certaines règles, évitant ainsi des utilisations du logo peu percutantes.

 

L’identité visuelle est créée à partir du logo, en déclinant ce dernier et en utilisant une même ligne graphique sur les supports identitaires tels que les cartes de visite, signature mail, papier en-tête et enveloppe, cartes de correspondances… Mais pas que : totebags, carnets, stylos, mugs, sacs en kraft, etc. permettent d’être toujours visibles.

Supports de communication

En me basant sur votre identité graphique, existante ou non, il m’est possible de créer tout type de support imprimé, en respectant les délais de votre imprimeur, voire de vous en proposer un si vous le souhaitez.

Comme un logo, un support de qualité reflétera une belle image de votre entreprise ou marque, et il a donc toute son importance.

 

Les supports réalisables (liste non exhaustive) :

affiche mupi, senior, A2, A3, A4… flyer, carton d’invitation, dépliant, plaquette, brochure, catalogue, magazine, mise en page de livret, faire-part, kakémono, roll-up, totem, PLV, étiquette…

 

À l’ère du numérique, il ne faut pas négliger les visuels sur le web : il m’est possible d'en décliner ou créer, notamment pour les réseaux sociaux (headers, stories…)

presta_supports-de-communication.png
presta_illustrations.png

Illustrations

Je réalise des illustrations à base de collages soit de façon numérique, soit sur papier. J’aime assembler différentes textures, différentes formes, et assembler des éléments pour ne créer qu’un tout complètement différent. J’ajoute souvent une touche rétro/vintage à mes créations, grâce à des visuels des années passées, ou des gravures.

Au niveau de mes inspirations, il y a bien sûr les Dadaïstes, qui ont eux-mêmes influencé l’art punk, ainsi que le surréalisme et le steampunk.